Jean-Bruno TAGNE – NAJA PRODUCTION
CO-FOUNDER, Directeur Général Adjoint
Adresse mail: jbtagne@naja-production.com
Brief info

Journaliste

Jean-Bruno Tagne 

Jean-Bruno Tagne est une personnalité connue et plutôt respectée dans l’environnement journalistique camerounais. En pratiquement 10 ans de métier, il s’est imposé au public par son caractère bien trempé, un certain charisme et un franc-parler qui tranche avec le blablabla ambiant.

Ancien journaliste au quotidien Le Jour, il y a occupé les fonctions de chef du des Sports, puis Politique avant de devenir grand reporter.

En 2016 il quitte la presse écrite pour la télévision et c’est Canal2 International, la chaine la plus regardée au Cameroun, qui lui offre sa première expérience audiovisuelle en qualité de directeur général adjoint chargé de l’information. Le pari est osé pour l’ancien étudiant de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) qui a fait toute sa carrière en presse écrite. Son audace fait le reste. Très vite il s’impose. Il crée la Grande interview, l’émission culte de Canal2 international qu’il continue d’animer.

Diplômé de droit à l’Université de Yaoundé II, il boucle en ce moment un master en sciences politiques. Jean-Bruno Tagne est auteur de deux ouvrages : « Programmés pour échouer. Enquête sur la débâcle des Lions Indomptables en Afrique du Sud » paru 2010 et « La Tragedie des Lions Indomptables » en 2014.